Travaux de confort et d'économies d'énergie 05 49 35 13 69
Travaux de confort et d'économies d'énergie

5 gestes indispensables pour réaliser des économies d’énergie en hiver

économies d'énergies en hiver

Cet hiver, faites des économies en suivant nos cinq gestes simples à réaliser pour en finir avec le gaspillage d’énergie !

1- Réglez votre chauffage à la bonne température

Savez-vous quelle est la température idéale dans une chambre à coucher ? Et celle dans votre salon ? Chaque pièce de la maison ne doit pas être chauffée de la même façon.

Et pour cause : la température idéale de vos pièces principales (salon, salle à manger, etc) doit varier entre 19 et 20°C. Pour ce qui est des chambres à coucher, réglez votre chauffage à 17-18°C pour un sommeil optimal et réparateur.

2 – Optimisez votre système de chauffage

Pour un système de chauffage sans encombre, cet hiver, pensez à l’entretien ! En effet, comme toute autre chose, entretenir son système de chauffage lui permet de continuer à fonctionner correctement. Le ramonage pour le chauffage au bois est donc un geste à adopter. Concernant le chauffage électrique, il doit également être nettoyé régulièrement.

3 – Choisissez bien vos éclairages

En hiver, le temps d’allumage des ampoules n’est pas le même que lors des autres saisons, il est bien plus lent. Ainsi, vous devez prendre en considération ce facteur. Et si vous pensiez aux ampoules à basse consommation ? Étant donné leur prix bien moindre comparé aux ampoules classiques, et leur tenue sur la durée, elles s’imposent de plus en plus dans les foyers.

Vous pouvez également opter pour les LED, qui quant à elles, consomment 80% d’électricité en moins que les ampoules classiques.

4 – En vacances, n’éteignez pas complètement votre chauffage

Combien d’entre nous ont ce réflexe chaque année ? Lors des vacances, nous avons tendance à éteindre entièrement notre chauffage en partant, et une fois rentrés, la remise en route est longue et coûteuse. L’idéal lorsque vous partez pour plusieurs jours est de tempérer votre intérieur à hauteur de 10-15°C. Ainsi vous gardez une température basse tout en gardant le système de chauffage actif.

5 – Optimisez votre habitat

En hiver, il est plus qu’appréciable d’avoir des fenêtres et vitres en double ou triple vitrage. Cela permet de bloquer le froid, et par la même occasion de mettre moins de chauffage à l’intérieur. En plus des vitres, veillez à ce que vos volets, portes, murs et combles soient également optimisés pour l’arrivée du froid.

Grâce à ces gestes simples mais efficaces, vous parviendrez à économiser un maximum d’énergie cet hiver, pour le plus grand bonheur de votre porte-monnaie !

Découvrez nos équipements pour une meilleure isolation
Par |2018-12-05T10:49:15+00:0012 novembre 2018|Économies d'énergie|0 commentaire

Laisser un commentaire