Travaux de confort et d'économies d'énergie 05 49 35 13 69
Travaux de confort et d'économies d'énergie

Interview de Freddy Giron, dirigeant de l’entreprise PROFILEO

1 – Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Freddy Giron, dirigeant de la société PROFILEO, spécialisée dans la recherche de la meilleure solution pour les projets d’amélioration énergétique de l’habitat de nos clients. Je n’ai pas étudié dans des écoles de commerce pour apprendre.

Je suis fromager de métier car j’ai de l’expérience en vente sur les marchés. Ce que j’aimais le plus dans cette expérience, c’est de vendre de bons produits et de les faire goûter aux clients sur le marché pour les convaincre. Le produit qui est mis en avant déclenche la vente à lui seul par sa qualité. C’est ce que j’essaie de poursuivre aujourd’hui en proposant des produits de très grande qualité.

Pour ce qui est des solutions d’isolation, j’ai acquis beaucoup d’expérience sur le terrain en travaillant pour diverses entreprises spécialisées dans la menuiserie et l’isolation thermique. »

2 – Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ce service ?

« Suite à ma dernière expérience, j’avais les compétences et le savoir nécessaire pour continuer dans cette voie. J’aime ce métier et surtout travailler à ma manière. Je crois aux produits que l’on propose.

Je présente toujours le produit le plus en adéquation avec les besoins du client. Je n’ai pas l’impression d’avoir de relation vendeur – acheteur mais plutôt de conseiller. Pour moi, le conseil est beaucoup plus important que la vente. Mon intérêt n’est pas de vendre la solution la plus chère ou de vendre tout court si la solution n’est pas adaptée aux besoins du client. »

3 – Pourquoi avoir choisi d’ouvrir votre propre établissement ?

« Je voulais monter ma propre activité après avoir été directeur commercial dans une entreprise en Vendée pendant environ 7 ans. Dans mes précédentes expériences, le client n’était pas mis au cœur de la stratégie, il n’y avait pas le respect que je recherchais pour les clients, c’est seulement la vente qui importait et c’est pour ça que je suis parti. Par exemple, on prévenait le client le lundi qu’une équipe passerait le mardi pour son installation. À mon sens, ce n’est pas respectueux. Chez Profiléo, nous avons décidé de prendre rendez-vous avec le client entre 3 et 4 semaines avant l’installation de son matériel.

Notre but est le respect du client, de le placer au cœur de notre stratégie pour des conseils sur mesure et une bonne satisfaction.

C’est pour défendre mes propres valeurs et l’image que j’ai de ce métier que j’ai décidé de créer Profiléo. »

4 – Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Profileo, c’est du vrai. La plupart des entreprises communiquent autour du conseil et finalement sont vraiment attirées que par la vente de leurs produits. Nous, c’est l’inverse. Notre métier et notre philosophie, c’est de toujours mettre au cœur de notre activité le projet du client et sa satisfaction. L’avis de nos clients est primordial pour nous. »

5 – Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs et vos produits ?

« Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs, pas tous situés en France. Et nous avons fait ce choix car nous recherchons des produits différenciants avec de vrais atouts d’isolation. Alors, pour répondre à ces critères d’exigence, nous avons sélectionné des fournisseurs de pays européens qui ont un savoir-faire plus développé et plus en avance en matière d’isolation thermique. Dans notre région, on croit qu’il fait toujours beau, et pourtant, on a tendance à chauffer notre habitation minimum six mois dans l’année. Et ne pas trouver de bons produits isolants sur le marché est donc défavorable à nos clients. »

5 – Avez-vous des projets de développement pour l’avenir ?

« Nous voulons développer par le biais d’agence de licence de marque. C’est-à-dire collaborer avec des artisans à leur compte qui véhiculent l’image de Profiléo et ses valeurs. Notre but est de l’accompagner et de l’aider en lui faisant partager notre expérience et notre philosophie et lui apprendre à être différent des autres. Nous avons ouvert notre 1ere agence partenaire à Fontenay. Et nous voulons continuer à développer ces agences, au niveau local afin de pérenniser la marque autour des Deux-Sèvres. »

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Par |2019-01-30T11:38:52+00:004 décembre 2018|Non classé|0 commentaire

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